COSTA RICA : Un groupe voyage sous Covid19

Les voyages sont plus que jamais à l’arrêt en cette fin février 2021.

Finalement le vaccin tarde à être le sésame tant attendu. Par ailleurs pas de passeport sanitaire à court terme non plus (peut-être sur les Antilles). La douche froide… tandis que des variants de ce virus sont nés en Grande Bretagne, Brésil, Afrique du Sud… Plus contagieux bien sûr.

Nous en sommes à un autre confinement, qui, pour partir ne serait-ce qu’aux Antilles, impose une septaine à l’arrivée, et une autre au retour (à ce jour) ! 

Un cas d’école : Et que dire de ce groupe qui part au Costa Rica, et se retrouve bloqué le jour du retour pour Paris : La plupart d’entre eux sont contaminés… sans doute par un participant qui est parti en voyage avec son virus bien français ?  

Une chronologie hallucinante : 

A savoir : leur assurance voyage, contractuellement, ne couvre que 14 jours. Ensuite pour les jours supplémentaires, c’est l’agence de voyage qui se démène, avec les prestataires, pour négocier au mieux les frais non couverts… objectif zéro frais peut-être… pas mal quand même de passer par une agence de voyage qui vous soutient en cas de pépin non ?

Voici la séquence des événements : 

16/01/2021 : Arrivée au Costa Rica

25/01/21 : Bloqués à l’aéroport et refus d’embarquement sur le vol de retour, car le test covid19 est positif, ou pas de test valable pour certains…

09/02/21 : Toujours bloqués pour la plupart, médiatisation !

24/02/21 : Variant Sud Africain détecté sur un des 4 touristes sur place !

Bref au 24 février, 40 Jours après le départ du groupe de Paris, 4 malades sont encore sur place sur 20… Le voyage devait durer 10 jours initialement. 

Ces 4 voyageurs ne sont donc pas encore sortis de cette affaire. A suivre.

Conclusion, obligatoire ou non, partez TOUJOURS avec votre test PCR de moins de 72 heures négatif et une bonne assurance médicale couvrant les frais liés au Covid19…

Bon voyage, partez bien préparés